Plyce est un service similaire à foursquare et gowala mais qui a le mérite d’être français. Et comme on ne soutient jamais assez les entrepreneurs français, j’ai toujours, jusqu’à maintenant, soutenu se projet et utilisé ce service alors que la concurrence disposais de fonctionnalité plus intéressantes et d’un panel d’utilisateurs plus étendu.
[callout title=”Mais voila aujourd’hui, tout les utilisateurs ont reçu un email annonçant des changements radicaux dans les services :”]
- Suppression des contacts / amis
- Suppression des localisations / Ajouts de lieux perso
- Localisation restreinte aux enseignes commerciales
- Réception de “bon plan” lors des localisation [/callout]
Plyce deviens donc un système de push-spam localisé, un peu à la facebook deals avec facebook place, mais en supprimant totalement la dimension sociale ( oui les mecs, un bouton “share on twitter” spa du social hein … des amis, une interactivité ça oui ).
C’est donc très déçu de ce revirement de situation que je leur envoi une demande de suppression de compte (oui car naturellement impossible de supprimer son compte depuis le service …) en faisant valoir mes droits sur mes informations personnelles et en leur exprimant mon mécontentement.
Du coup retour sur Gowala, service qui lui c’est bonifié depuis mon départ pour plyce il y a qq mois …
Comments